• « Le numérique pour la transmission de la connaissance et la pratique des métiers » Apprendre le concret issn n° :0184-6906 juin 2013
  • « 100 notions pour le crossmédia et le transmédia »  version française : les éditions de l’immatériel isbn n° 979-10-91636-00-1, janvier 2013; version chinoise : People’s Education Press (éditeur scientifique et pédagogique de la République Populaire de Chine, isbn n° 978-7-107-27345-2, juin 2013 ; version anglaise les éditions de l’immatériel: isbn n° 979-10-91636-01-8, janvier 2013 ; version espagnole en cours)
  • Direction de la collection de livres hybrides «  100 notions », parution mars 2015 : « 100 notions sur l’art et le numérique » isbn n° 979-10-91636-02-5 coordonnée par Marc Veyrat (avec plusieurs dizaines d’enseignants, chercheurs, artistes numériques internationaux)
  • Création et modération de la plateforme scientifique collaborative multiculturelle : 100notions.com
  • « Mutations des processus de symbolisation et création des identités numériques à l’ère des médias sociaux » Dossier « les apports des Sciences Humaines » La revue en 3D Agefa PME 2014
  • « Livre post-numérique : historique, mutations et perspectives » (Cide.17) Europia productions 2014. ISBN 13n° : 979-10-90094-19-2 codirection Khaldoun Zreik, Ghislaine Azémard, Stéphane Chaudron, Gaétan Darquié
  • Unesco Médias sociaux