Lise Boily
- BOILY, Lise et CHARTRAND Marcel,«Conjuguer avec les médias. Les défis inédits du relationniste », Québec: Les Presses de l’Université Laval, 2nd Revised and expanded edition, 258 p., 2012.
- BOILY Lise et COBLENCE Emmanuel, «Construire la signification, Les musées comme laboratoires de sémantique sociale», Anthropologies & Sociétés, Vol. 40, No. 3 pp.235-258 Numéro : Phénoménologie en Anthropologie
- BOILY Lise et CHARTRAND Marcel « Conjuguer avec les médias. Les défis inédits du relationniste », Québec : Les Presses de l’Université Laval, 2009, 211p. Scientific Journal Editor
- BOILY Lise et ROUSSEAUX Françis (eds.) « Thematic issue devoted to digital collections and how it does apply to cultural industries », Les Collections. Recherches Sémiotiques / Semiotic Inquiry (RSSI), Vol. 27, no. 1-2, April 2010.
- BOILY Lise, « Économie du savoir, identités plurielles et nouvelles formes d’exclusion » dans L’interculturel et l’économie à l’œuvre Les marges de la mondialisation, Collection des Amériques, Volume 3, Ottawa: Les Éditions David, Voix savantes, 2004, pp. 128-153.
- BOILY Lise, « Les technologies de l’information, l’économie du savoir et le travail: nouvelles compétences, nouvelles performances », dans De l’intelligence économique à l’économie de la connaissance, Paris : Éditions Économica, 2003, chp.7, pp. 128-142.
- BOILY Lise, « Codification et industries culturelles: un espace de créativité et d’innovation » dans Management International / International Management / Gestion International, Montréal, HEC, Vol.13, no. Les villes créatives : Une comparaison Barcelone – Montréal, juin 2009, p.101-111.
- BOILY Lise et ROUSSEAUX Françis, « The collection, a privileged place to think of singularity and synthesis together », Introduction: Les Collections Recherches Sémiotiques / Semiotic Inquiries (RSSI), Vol. 27, no. 1-2,April 2010, pp.25-44.
- BOILY Lise, « Collections, Numérisation et Permutation: entre structures catégoriques et singularités », dans Les Collections.Recherches Sémiotiques / Semiotic Inquiries (RSSI), Vol. 27, no. 1-2, April 2010, pp. 45-70.
- BOILY Lise, « Compétences et enjeux sociaux des organisations en réseau », Sociologies Pratiques, no. 13, <Penser les réseaux sociaux pour repenser l’action économique>, Paris: Presses Universitaires de France (PUF), 2006, pp.139-146.
- BOILY Lise, « L’Éducation va-t-elle devenir une marchandise? » dans Les Grandes régions du monde et la mondialisation”, Les Deuxièmes Rencontres de Versailles, Versailles : Château de Versailles, Volume I, 2002, pp. 26-31.
- BOILY Lise, DALBERA Jean-Pierre, « Digital Promotion of Cultural Heritage and Knowledge to be Transmitted », Chapter 5, in AFTER EUMEDIS: Reflections and Suggestions for the Sharing of Knowledge in the Euro-Mediterranean Digital Space, Paris : January, EUMEDIS for the European Union, 2007, pp.75-82.
- Interview : « Speed of change related to the use of the New Information Technology », Interview for the MOBIUS International Prize on multimédia, MOBIUS INTERNATIONAL Chaire UNESCO-BELL, UQAM, oct 2006.